[Linux-bruxelles] Troll un lundi ?

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Lun 27 Mar 23:09:42 CEST 2006

Le lundi 27 mars 2006 à 22:02 +0200, Marc Arnoldy a écrit :
> Jérôme Warnier a écrit :
[..]

> En gros c'est ce que je regrette dans le LUG pas assez d'action
> concertées. Beaucoup de gens font leur truc dans leur coin et on en sait
> rien. Le fait de le savoir peut:
> - Nous rendre joyeux de savoir que le monde libre avance
> - Nous informer sur les capacité des membres et ou trouver les ressources.
> - Nous aider à entreprendre le me genre d'action en évitant d'inventer
> la roue à chaque fois.
Informer tout le monde de tout ce qu'on fait prend aussi du temps.

> Je pense que des formations/cours/ateliers peuvent m'aider et aider
> d'autres à gagner du temps dans l'apprentissage des outils. Je
> soutiendrait l'initiative avec mes capacités.
Oui.

> La personne a installé Suze * parceque rien d'autre ne passait*
Je ne parlais pas d'un cas en particulier. D'ailleurs, tu parles d'un
truc qui s'est passé hier? Je ne pouvais pas savoir. Je trouvais juste
que c'était un bon exemple de garantie/pas garantie ;-).
> J'ai moi-même essayé la fois suivante d'aider suite à un problème de
> droit pour la montage d'un périphérique. J'avasi trouvé une solution et
> quelqu'un est revenu le faire proprement.
> J'ai l'impression que cet utilisateur particulier demande beaucoup
> d'infos. Si personne n'a de réponse, on peut aussi le laisser se prendre
> en charge.
Il est sur la ml? Il se reconnaît?

> je ne consacrerait pas de temps à ce projet, j'apprends pour mon usage
> personnel et je partage (et j'apprends encore) en aidant d'autres dans
> mon domaine de compétence ou à mes limites.
Si tout le monde en faisait autant, le BxLUG rachèterait MS dans pas
longtemps. :-D

> [...]
> -un programme
> -des horaires
> - ...
> - des salaires, le treizième mois..
> - ...
> - les affiches pour la promo, celles du LUG n'ont pas encore vu l'encre
>
>   : )
>
> Personellement, je suis intéressé par une présentation par deux
> utilisateur (Denis et Eric) de leurs expérience et de leurs choix de
> distro, window-manager et applications sur du matériel ancien et des
> portable aux ressources limitées. Je suis impressionné par les résultats.
Ça m'intéresserait aussi d'y assister (mais BeezNest Belgium n'a plus de
bureaux), et ça m'intéresserait aussi de contribuer par des solutions
techniques, si je peux aider.
> J'espère que cela vous intéresse aussi. Je vois avec eux pour un petit
> exposé à une LCP à venir et peut être un petit atelier. les personnes
> intéressées sont les bienvenues (Fred?).
Pourquoi pas en-dehors d'une LCP? Je sais que certains ne peuvent pas y
participer, mais l'inverse est vrai aussi. Voyons plutôt les gens
intéressés par le sujet, et fixons une date en fonction.

Pour rappel: si j'ai participé personnellement beaucoup moins aux LCP en
2004 et 2005 qu'avant, c'est parce que j'avais des réunions pour le
boulot (en ToIP) une fois par mois aux Pays-Bas le dimanche, et c'est
tombé souvent pendant des LCP. Nous nous sommes débarrassé de cette
société au début de cette année, et je suis de nouveau plus disponible.
Gageons que ma situation va s'améliorer petit à petit, et que tout le
monde en bénéficiera.

--
Jérôme Warnier
FLOSS Consultant