[Linux-bruxelles] Troll un lundi ?

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Lun 27 Mar 18:52:01 CEST 2006

Le lundi 27 mars 2006 à 17:23 +0200, Philip Richardson a écrit :

> Si je me souviens, la responsabilisation de la tâche avait été mise en
> avant.
Oui, en fait, il faut s'y connaître suffisamment techniquement, mais
surtout être excessivement prudent et conservateur, pour ne pas donner
du travail en plus aux autres admins.
En plus, on fait les choses proprement sur ce serveur. On met un point
d'honneur à faire cela de la façon la plus «propre» techniquement.
La raison n'en est pas une maniaquerie exacerbée, mais simplement que
les autres ont plus de chances de comprendre et de pouvoir intervenir
sur ce que vous avez fait si c'est clair, prévisible et bien documenté,
et c'est ça qu'on appelle «propre».

En somme, la meilleure solution serait qu'on donne maintenant ce mot de
passe (ainsi qu'un compte utilisateur) à plusieurs personnes
supplémentaires, et qu'ils aient pour mission, la prochaine fois qu'il y
a l'occasion de faire quelque chose sur le serveur, de décrire comment
ils le feraient, en envoyant cela à un «mentor» qui approuverait ou pas
sa solution et lui donnerait l'accès définitif en fonction de cela. Il
va sans dire que je veux bien être ce «mentor».

> Ben oui et j'en ai déjà un trousseau complet et comme je suis pas
> collectionneur, je pousse pas non plus.Donc uniquement si le besoin est
> réel.
Nous non plus. Mais on ne démissionne pas pour autant. Ce serveur
fonctionne vraiment bien, c'est un modèle du genre. Sauf qu'il ne fait
pas vraiment grand-chose par rapport à ses capacités.
> Waouw organisons un grand jeu de piste sur Bruxelles !
Qui te dit qu'il faudrait restreindre cela à Bruxelles? Je ne suis
vraiment pas tout le temps à Bruxelles.
> Une chasse à l'homme, premier prix le compte root, second prix un compte
> user avec quelques possibilité en sudo, troisième prix un compte user
> sans options. :-)
Le compte sans options, tu le veux tout de suite? Un login favori? Ça te
permettrait déjà de prendre un peu tes marques.

Did, toi tu as le mot de passe de root?

Éric, je me souviens qu'il y avait une raison pour laquelle on freinait
ton accession au pouvoir suprème. Je crois que c'est seulement parce que
tu avais une fois suggéré de faire un truc d'une façon tout-à-fait
dégueu sur le serveur pour corriger un petit problème, qui ne méritait
pas cela. Si tu promets de faire gaffe, je ne vois plus d'objections
aujourd'hui à te donner aussi le mot de passe.

--
Jérôme Warnier
FLOSS Consultant