[Linux-bruxelles] Troll un lundi ?

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Lun 27 Mar 14:37:21 CEST 2006

Le lundi 27 mars 2006 à 14:05 +0200, Philip Richardson a écrit :

> La LCP remplace les AG ?
> J'imagine qu'on va me sortir les raisons d'être des AG.
Les AG servent à prendre les décisions officielles, et celles qui ne
peuvent pas être décidées en-dehors, par les moyens de communication
officiels de l'asbl.
> Majorité surtout si dans le lot il y en a qui ont les accès !
Fred a bien pointé que c'est une question de «postuler et être jugé
capable». Et ça se mérite, il n'y a pas d'autre manière à ma
connaissance, mais je ne suis pas très créatif.

> Avec un action de groupe ok, si c'est pour tout faire seul, pas besoin
> d'être membre du Lug.
Tu peux le faire tout seul au nom du LUG si ça entre bien dans
l'objectif de l'asbl et que d'autres peuvent te remplacer ou t'épauler
au cas où tu en as besoin. Mais ce n'est pas obligatoire.
En gros, l'asbl sert à donner un «nom» common à des actions autrement
isolées (je résume très fort). Cela sert à donner de la crédibilité
vis-à-vis de tiers, de la visibilité, des moyens supplémentaires (comme
un site web, des mls, des activités organisées systématiquement, ...),
mais l'asbl ne vit pas d'elle-même (elle n'a aucun salarié payé pour
faire des choses pour elle).

> Je l'ai déjà fait aussi.  Pourquoi pas si la cause est noble ?
Bien sûr, faut juste éviter que ça n'entre en concurrence immédiate avec
un autre membre de l'asbl, pour une simple question d'entente humaine.
Si nous n'étions pas des humains, que de problèmes et de questionnements
en moins... (mal)heureusement, je crois qu'il faut être humain pour être
membre de l'asbl.

> Juste et c'est très cher même mais c'était pour souligner un type de
> formations hors client type particulier.

> Ca c'est vrai mais t'as pas envie que les choses soient naturellement
> plus partagées ?
D'où les demandes incessantes d'investissements plus concrets/officiels
des membres. Sans ça, vaut peut-être mieux rien faire.

Un exemple flagrant sont les installations aux LCP: certains installent
des SuSE par exemple. Il n'y a pas de problème à cela théoriquement,
mais si le même utilisateur revient la fois suivante en demandant de
l'aide très spécifique à SuSE, il a peu de chances d'en recevoir, et
c'est frustrant pour tout le monde, et ça donne une mauvaise image du
LUG, pour pas grand-chose. Il n'y aurait aucune objection si un groupe
(en anglais, je dirais un «Task Force») se formait pour former les
autres à SuSE ou garantir un minimum de support après coup.

> Pourquoi ne pas organiser un cours sur le statut, à voir les débats chauds, on a pas tous compris.
La Vérité n'est pas contenue en entier dans les statuts. Faudrait plus
de pages pour cela. Mais tu as raison, ce serait bien de formaliser un
peu plus plein de choses, mais on ne peut pas s'occuper de tout à
seulement quelques-uns. Tu es le bienvenu pour essayer de grapiller ces
informations qui font tant défaut, et les publier sur le site que le
BxLUG met à disposition de ses membres. Ça paraît raisonnable?