Re: [Linux-bruxelles] ALSA cassé après upgrade Etch

Xavier Bayet xavier.bayet at tiscali.be
Lun 27 Mar 13:52:52 CEST 2006

Frederic Peters a écrit:
> [...]
Ce qui a résolu le problème pour ma carte son intégrée:
strace -e trace=file modprobe snd-via82xx
dmesg
insmod /lib/modules/2.6.15-1-k7/kernel/sound/core/snd-pcm.ko
insmod /lib/modules/2.6.15-1-k7/kernel/sound/core/snd.ko
lsmod | grep snd
modprobe snd_ac97_codec
insmod /lib/modules/2.6.15-1-k7/kernel/sound/core/snd-time.ko
modprobe snd-via82xx
depmod -a

Par contre, avec un redémarrage de la machine, re-belotte.
Debian ne sauve pas quelque part la liste des modules à charger?

> Pas net.  Le modules.dep était corrompu, je ne sais par contre pas à
> cause de quoi.
Et en parlant de modules, ce n'en serait pas un également qui permettrait à la
machine de s'éteindre complètement quand on fait un 'halt' ou bien encore un
'shotdown -h now'?

Si oui, je pense que depuis mon passage de Sarge en Etch et _surtout_ depuis
le passage de kernel-image à linux-image, y'a eu un sérieux problème.

>         Frédéric
xavier

--
=== MARRE DE LA PUB ===