[Linux-bruxelles] Le projecteur est là!

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Ven 24 Mar 14:16:55 CET 2006

Le vendredi 24 mars 2006 à 13:52 +0100, Nicolas Pettiaux a écrit :

> Pourrais=tu me faire savoir, pour proposer un achat à mon école,
> quelle est la marque de cette merveille, son type, son prix, où tu
> l'as trouvé ... ?

Redcorp:
http://www.redcorp.com/newproducts/product.asp?pref=11642361

Et même la télécommande qui fait souris fonctionne sous Linux.
Notre orateur pourra maintenant passer les slides sans être à côté du
PC.

Le temps de refroidissement de la lampe après la projection est
automatique. Une fois la bonne température atteinte il s'éteint.

Le haut-parleur intégré est franchement minimaliste! Les haut-parleurs
de mon portable font aussi bien c'est dire!

Il y a un mode économique (théoriquement 4000 heures pour la lampe) un
rien moins lumineux mais encore très acceptable. Une touche de la
commande permet de passer du format slide, photo, ou vidéo. Cela
optimise l'affichage en fonction des documents.

La mise au point n'est pas auto-focus mais par contre il y a une molette
zoom qui permet d'agrandir ou réduire l'affichage sans devoir éloigner
ou rapprocher le projecteur.

Un pied rétractible et réglable permet de facilement changer la hauteur
de l'affichage. Par contre aucun réglage sur l'horizontalité de l'image
vu qu'il n'y a qu'un pied central. Mais j'ai déjà trouvé une astuce je
vous montre dimanche ;-)

J'avais une petite valisette en tissus pour portable que je n'utilisait
pas. J'y ai placé le projecteurs, ses accessoires et la documentation.

Voilà qui devrait faciliter son transport.

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles