[Linux-bruxelles] LCP ce dimanche 26 mars au Foscup!

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 24 Mar 10:58:19 CET 2006

Viana-Meunier MdF écrivait :

> La présentation est orienté Developpement/format ou comparaison MS Word et
> Ooo - qui ?

Il faudrait retrouver le message de Jérôme demandant une présentation
d'Impress.  En gros, l'idée c'est qu'il y a deux publics pour OOo,

 - les futur-ex-utilisateurs de Microsoft Office, pour ceux-là, je ne peux
   rien faire, je ne connais pas Microsoft Office et les fonctionnalités
   qu'ils y utilisent, c'est aussi vers ceux-là que toutes les formations
   "officielles" OpenOffice.org seraient dirigées, idée « migration ».

 - les anciens et actuels utilisateurs de systèmes libres, qui sont barbus
   et ne se lavent pas souvent, et qui n'ont que très peu d'affinités avec
   Microsoft Office.  Or OOo s'adresse plutôt à la catégorie précédente, ça
   peut être casse-tête mais comme OOo est quand même un bon outil, c'est
   utile de pouvoir l'utiliser.

La présentation s'adresse à ces gens-là (qui sont invités à se laver avant
de venir).

Note: il n'y aura aucun commentaire désobligeant sur le temps de démarrage
dans la présentation, des personnes qui ne sont pas barbues peuvent venir et
apprendre des trucs quand même.

        Frédéric