[Linux-bruxelles] [Python] developpement d'interface avecGtk/glade

david.wartel at e-parkos.com david.wartel at e-parkos.com
Jeu 23 Mar 12:25:23 CET 2006

Selon Didrik Pinte <dpinte at itae.be>:

> tout

> comme

> Pourquoi ne crées-tu pas tous les widgets fils dans le wiget principal ?
> Tu ne les affiches que quand tu en as besoin avec la méthode show(). Tu
> ne les détruits pas non plus, tu les caches.
>
> Didrik

c'est comme ça que je pensais faire au début..
j'ai abandonné pour différentes raison:
1- je trouve ça pas propre (question de gout)
2- quand tu dois gérer 10 fenetres filles, ça devient dure d'avoir "tout en un"
avec glade., ça te fais un fenetre enooorme ;)
3- si je dois faire ça maintenant, je vais passer un temps bete à renommer mes
widget pour eviter les conflits entre les fenetres..

j'ai également pensé à faire un thread par fenetre "fille", et tuer le thread
pour simuler un "on_destroy", mais sans succès.. (mais peut-être m'y suis-je
mal pris).

merci pour vos idées !