[Linux-bruxelles] Re: permissions sur un disque dur externe

Dominique Vanpeteghem dvanpeteghem at hotmail.com
Mer 22 Mar 08:34:38 CET 2006

>J'ai utilisé hier, sur la préversion Ubuntu Dapper Drake Flight 5, une clé
>USB...
>reconnaissance directe !
>
>Je la branche, elle est détectée... une icone apparait sur le bureau... le
>Nautilus s'ouvre, et j'ai accès en écriture !
>Je n'ai PAS du toucher à la FSTAB, c'est automatique.
>
>Je suis sur que ça marche de la même façon avec la Breezy. J'ai déjà essayé
>avec la clé USB et avec un appareil photo (aussi en Universel Storage)
>
>A mon avis, un disque dur en USB doit être reconnu et monté de la même
>façon !
> [...]

Mon disque dur est un IEEE1394
J'ai essayé malgé tout, mais cela ne fonctionne pas.
J'ai remis la ligne dans mon fstab .... mais cela ne fonctionne plus du tout
:
"Impossible de monter le volume sélectionné. Le volume est probablement dans
un format qui ne peut être monté"
Pourtant quand je vais dans "Système-Adminstration-Disques", je retrouve mon
DD externe /dev/sda1, monté sur /media/maxtor et avec un système de fichier
vfat.
Que faire?