[Linux-bruxelles] Re: permissions sur un disque dur externe

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mar 21 Mar 21:03:01 CET 2006

Dominique Vanpeteghem a écrit :

> Bonsoir,
>
> j'utilise Ubuntu Breezy Badger.
> Je ne peux modifier ou écrire un fichier ou un dossier de mon disque
> dur externe (Maxtor), je ne comprends pas : /etc/fstab me semble
> pourtant bien configuré !
>
> # /etc/fstab: static file system information.
> #
> proc            /proc           proc    defaults        0       0
> /dev/hda1       /               ext3    defaults,errors=remount-ro
> 0       1
> /dev/hda3       /home           ext3    defaults        0       2
> [...]
J'ai utilisé hier, sur la préversion Ubuntu Dapper Drake Flight 5, une
clé USB...
reconnaissance directe !

Je la branche, elle est détectée... une icone apparait sur le bureau...
le Nautilus s'ouvre, et j'ai accès en écriture !
Je n'ai PAS du toucher à la FSTAB, c'est automatique.

Je suis sur que ça marche de la même façon avec la Breezy. J'ai déjà
essayé avec la clé USB et avec un appareil photo (aussi en Universel
Storage)

A mon avis, un disque dur en USB doit être reconnu et monté de la même
façon !
C'est aussi une partition FAT... ça devrait aller directement, y compris
en écriture.

Essaye de supprimer la ligne de ta FSTAB et réessaye...

;-)

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com