Re: [Linux-bruxelles] Un projecteur pour le BxLUG [était: Re: Demande d'atelier OOo Impress [Projecteur]]

eric hanuise ehanuise at fantasybel.net
Mar 21 Mar 11:20:12 CET 2006

Jérôme Warnier wrote:
> N'oubliez pas aussi qu'il faut remplacer l'ampoule une fois de temps en
> temps. Qui va se charger de trouver le meilleur prix et d'aller
> l'acheter à chaque fois (en plus, ça coûte assez cher, de ce que j'ai
> compris)?

J'ai un projecteur nec VT45 depuis un moment comme TV a la maison.
L'ampoule a tenu de 2002 a 2005, en utilisation quotidienne. Elles
tiennent 2000h normalement. Par contre c'est effectivement cher, de 350
a 600 euros l'ampoule (plus les frais de port) suivant le projecteur et
le fournisseur.

Le fait d'allumer le projo, de l'éteindre et de le rallumer avant qu'il
ne soit complètement refroidi (compter 30m minimum) réduit fortement la
durée de vie de l'ampoule, mais si on fait gaffe ca reste très long.

Bref si on compte qu'un projo a une durée de vie de 3 ans et qu'on
l'amortit, ce sont des frais raisonnables pour une association ;)

                    If it works, don't fix it.
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\                        - against microsoft attachments