[Linux-bruxelles] Debian - PHP5 - ZIP - OCS INVENTORY

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Lun 20 Mar 17:41:20 CET 2006

Le lundi 20 mars 2006 à 17:13 +0100, Alain Belkadi a écrit :
> Hello,
>
> Bon les filles quand vous aurez finis de vous chamailler pour savoir la
> couleur du projecteur, j'ai un vrai problème à résoudre :
>
> Je voudrais installer au bureau ocsinventory sur une debian.
>
> Le problème : j'ai trouvé tous les paquets nécessaires, sauf le support
> zip pour php (php4 ou php5, rien trouvé).
On dirait que ça dépend de zziplib, qui existe dans Debian (déjà dans
Sarge), mais qui n'a plus l'air d'avoir évolué depuis.
Si ton module est packagé comme un package PEAR, il est très facile de
faire un package toi-même.
Au pire, tu n'utilises pas de package, surtout que ses dépendances
potentielles existent déjà dans Debian sous forme de packages.

> J'ai regardé dans stable, testing, unstable ... apparament, le support zip
> n'est pas compilé dans la version debian, dites moi que je me trompe. Je
> n'ai pas trop envie de commencer à tout recompiler juste pour ça.
>
> Si dans mon malheur il n'y a pas de solution sur une debian, est ce que
> quelqu'un sait si sur une Fedora le support zip est activé dans php ?
Choisir une distrib en fonction d'un critère si «léger» me paraît
dangereux...