[Linux-bruxelles] Re: Ubuntu 6.04 (Dapper Drake) Flight 5 - Live CD - première impression

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Lun 20 Mar 06:55:11 CET 2006

Didier Misson a écrit :

> un petit PC d'occase à configurer pour une amie (évidemment PAS
> informaticienne)
>
> J'en profite pour faire qques tests :

> humm...
> mais je n'ai pas résisté à l'envie de tester la nouvelle beta Dapper
> Drake.
> ;-)
>
> http://ftp.acc.umu.se/mirror/cdimage.ubuntu.com/releases/dapper/flight-5/

encore un screenshot :

Quoi de plus simple que la Date et l'Heure ?...
oui...
Mais Ubuntu vous propose simplement de synchroniser votre PC sur Internet.
Une fois... ou régulièrement !
Dans ce cas, si vous n'avez pas encore installé NTP, Ubuntu vous le
signale et propose l'installation !
C'est ça l'ergonomie...

http://www.misson.net/Ubuntu_Drapper_Drake_flight5/Drapper_F5_Time_Date_Settings.png

En prime dans le screenshot, l'utilitaire de screenshot lui-même.
;-)

Egalement, le Shut Down du PC est entièrement graphique !
Joli...

Bcp d'ergonomie, un look pas mal du tout (mais c'est perso le gout et
les couleurs)
C'est facile, simple... Linux pour tous quoi ;-)

</trool>
Je ne vois pas pq tous ces gens attentent le marchand de fenêtre !
On a déjà tout ici nous... (et gratos)

http://www.vistawindows.com/

:p)

</trool off>