[Linux-bruxelles] Debian upgrade disque system...

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Sam 18 Mar 21:21:55 CET 2006

David GLAUDE a écrit :

>Bonjour,
>
>Je vais tenter un upgrade de mon disque boot (/dev/hda) sur une debian
>stable qui a déjà vécu plus d'un ans (ajout de package, mise à jour
>sécurité, rajout de disque dur, ...).
>
>L'idée c'est que j'ai plus d'emplacement IDE de disponible.
>J'ai un dur system, deux durs data, un DVD.
>
>Donc plus de place pour gagner de la place.
>
>Mon idée serait de remplacer le plus petit de mes disques (40 Go) par un
>plus gros (160 Go). Malheureusement le 40 Go c'est mon disque système...
>
>Je pense avoir deux options:
> [...]
si tu n'as pas du trop bricoler pour que ton matériel soit supporté, il
n'y a pas de raison pour qu'une nouvelle install, avec ton 160 GB en
/dev/hda, se passe mal !
ça devrait aller tout seul...

mais l'autre option est viable aussi, remplacer le DVD par le nouveau
160GB, le partitionner, copier ce que tu dois y copier, puis le remettre
en /dev/hda (ne pas oublier de remettre Grub dans le MBR de ton nouveau
disque dur)

Bonne soirée ;-)

--
Didier Misson