[Linux-bruxelles] Troll en digression, merci Marc ;-)

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 17 Mar 13:06:14 CET 2006

Henry Ledoux écrivait :

> Critiquer est facile, mais parfois mérité :). Le logiciel libre à certes plein
> de qualités, mais cela n'empeche qu'il faut rester lucide concernant ses
> défauts.

On est d'accord.

> Le logiciel propriétaire reste malheureusement partiellement indispensable
> (adobe reader, codecs en tous genres, drivers X11, ...) quel que soient les
> choix de base (plateforme, os, ...)

« Partiellement indispensable », c'est compliqué à comprendre.

Pour moi, les logiciels propriétaires ne sont pas indispensables.

Pour d'autres personnes, des logiciels propriétaires sont
indispensables.

C'est ça « partiellement indispensable » ?  C'est indispensable pour
certaines personnes ?

> Ca me suffit pour faire un choix purement technique, ...

cf l'autre discussion où des gens disent utiliser des logiciels libres
pour des raisons qui ne sont pas techniques.

        Frédéric