Re: RE : RE : RE : RE : [Linux-bruxelles] Votre contribution à HostIP

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Ven 17 Mar 09:29:15 CET 2006

Jean-Christophe a écrit :
> Thierry Mattart a écrit :
(...)

> Militer en restant neutre me dépasse un peu.

C'est le mythe "marche blanche", des valeurs qui sont censées être au
dessus des convictions personnelles.
On appelle ça du droit naturel.
En gros, on fait appel à une valeur supérieure qui sert de
justification/légitimation de sa pensée. "c'est pas moi c'est (au choix)
Dieu ou la Nature ou la Justice"

Il faut donc comprendre
- "je suis neutre" = "je me mouille pas"
- "quand elle me semble juste" = "c'est pas moi c'est la Justice qui me
l'ordonne"

Mais franchement, tout cela est un procès d'intention fait à Thierry...
qu'il m'excuse :-).

bon jour du Troll

--
Miguel Quaremme