[Linux-bruxelles] Troll en digression, merci Marc ;-)

Viana-Meunier MdF mdf.vianameunier at bruxellesformation.be
Ven 17 Mar 08:32:45 CET 2006

Pour info dans l'arbre généalogique , à la page 5, on voit que MACos X est
parti d'un 4.3BSD, nextstep et openstep ...
Seulement "comme Ubuntu, enfin presque" il le destine à un utilisateur final
de Monsieur et Madame tout le monde ou qui a des besoins précis.

Les un son les avantages , les autres d'autres tout dépend les besoins et
l'usage.

La personne dit qu'il a utilisé pendant 8 ans GNU/Linux et d'après ses
besoins ... il fait un choix et on le remercie pour sa franchise (et sa
participation au LCP aussi).

Il faut accepter la différence et la libre pensée aussi.

NB : MAC à lancer son portable processeur Intel, ne l'oublier pas ...

> [...]
> problèmes de gens qui achèteront une carte réseau pour ajouter à leur
> Mac Intel... Comment va-t-on expliquer à un utilisateur de Mac que ça
> n'est pas parce qu'il a le même processeur, le même bus, la
> même RAM et
> le même format de boîtier qu'il pourra y ajouter la carte réseau qu'il
> veut. Oui, Apple a historiquement tendance à ignorer par
> exemple qu'il y
> a des gens qui ont des bonnes raisons d'avoir 2 cartes réseau dans la
> même machine, même si ce n'est pas un serveur.

Moi je dirais la même choses mais pour Gnu/linux et les disques dur en sata
qui pose problème. Mais il est difficile de faire la part entre "la faute à
l'OS ou hardware propriétaire (ex/dell, siemens , etc ...)

Le débat sera long et un vendredi c'est pour rigoler :)