[Linux-bruxelles] Votre contribution à HostIP

Quatron mpa01 at tiscali.be
Ven 17 Mar 00:35:18 CET 2006

Pierre Souchay a écrit :

>Oui !!!

>Oui mais non... MSDOS est un système vraiment mauvais à la base (avant MS,
>y'avait quand même les UNIX, et en même tps le Mac, qui était autrement plus
>impressionnant !)

Oui

>Quant à Linux, ma première Mandrake (5.1 ou qqchose comme ça) avec KDE 1
>tournait à merveille sur mon P1 150, 16Mb...

Je te parle d'avant: tourne linux graphique sur un 486 (je peux encore
te faire une demo de win 95 pro sur un 486...). Un P1 à 150MHz c'est
autre chose.

>Oui, mais bon, si je te rejoins sur le côté multiutilisateur (et la plupart du
>tps, c'est plus dû à l'héritage Win9x des programmeurs), multitâches, faut
>pas éxagérer, Win NT est bien multitaches.

Désolé: non c'est un psoeudo multitache. Il tourne bien quelques tâches
en background(impression, réseau (et encore), mail (en mettant le pc a
genou)), mais lance un vrais calcul (plusieurs dizaines de minutes) et
essaye de tourner word ou de lancer un autre exell: soit le calcul
s'arrête et t'as la main, soit t'as pas la main.
Maintenant tu vas dire que c'est la faute du programme... qu'il falait
prévoir des interupt... qu'on peut gérer les priorités (enfin je
suppose) et même la mémoire attribuée/reservée à un programme.

>100% d'accord !
>A ce propos, je sais pas si vous avez suivit la conf du gars de OpenOffice au
>FOSDEM sur OpenOffice, c'était vraiment intéressant, et il parlait un peu des
>concurrents !

>Ouiiiiiiiiiiiiii !

>Encore une fois, c'est faut, Windows (je parle du noyau NT, pas de merdes
>d'avant) a un système de droits très (qui a dit trop) évolué et complexe...
>plutôt en avance sur l'UNIX standard (bien qu'avec les ACLs Posix on soit à
>égalité now).

A bon? Pourquoi je sais bouziller le travail de mes collégues alors (et
réciproquement)? (A moins que tous les informaticiens de ma société
soient des manches)
OK: Sans magouilles certaines dir sont inaccessibles voir invisibles,
mais les dir communes c'est le bordel. Y a possibilité de lier le droit
d'écriture au créateur du fichier sous XP ou W2000?
Y a un Wizard qui manque alors!