[Linux-bruxelles] Troll en digression, merci Marc ;-)

Pierre Souchay pierre at souchay.net
Jeu 16 Mar 23:42:17 CET 2006

On Thursday 16 March 2006 19:06, Yannick Warnier wrote:
> [...]

J'ai deux boîtes IMAP/SSL sur mon PIII 450 (portable) avec deux connections
vers deux serveurs distants à Paris (dont un hosté sur une ligne ADSL) depuis
un abonnement cable basique, j'ai 4Go de mails sur mon compte principal, des
dizaines de sous dossiers et des filtres à gogo. Je peux te dire que c'est
plutôt de l'ordre de 30 secondes, démarrage compris...  Quant aux recherches,
c'est instantané vu que la recherche est effectuée serveur side (squatter
avec cyrus), à mon avis, c'est plus une histoire de nombre de connections
simultanées qu'autre chose. Par ailleurs, depuis peu, kmail implémente l'IMAP
déconnecté qui à l'avantage (bien que je ne l'utilise pas car je n'ai pas bcp
de dur sur mon portable) de récupérer les mails sur le client et donc de les
consulter hors ligne. 2, 3 minutes me semble vraiment énorme en tous cas, en
ce qui concerne mon expérience avec mes serveurs, je n'ai jamais noté de
différence notable avec par exemple Thunderbird (par contre, il est au moins
deux fois plus rapide que Outlook, qui est vraiment ce qui se fait de pire
avec Exchange :)

Bonne soirée.