Re: RE : RE : RE : RE : [Linux-bruxelles] Votre contribution à HostIP

Thierry Mattart tmattart at belgacom.net
Jeu 16 Mar 19:25:30 CET 2006

Jean-Christophe wrote:

> Cette "évidence" ne tombe pas sous le sens. Être "neutre" obligerait à
> donner tous les points de vue (est-ce possible?) ou aucuns (mais
> alors, informe-t-on encore?).
Est-ce qu'informer c'est donner un point de vue???

> Quel sens? Pour Le Soir, puis la RTBF? Tu restes très neutre, là, tu
> n'informes pas sur tes propres positions.
RTBF est de gauche.
RTL est plutôt de droite.
TF1 est de droite.
A2 est de gauche.

> [...]
>
> Alors? Rester neutre face à ceux qui ne le sont pas?

Je reste neutre mais milite une cause qu'en elle me semble juste. Et
suis pour autant ouvert à toutes remarques. Cette peut être moi qui me
trompe...
Par exemple, j'ai toujours utilisé un pc sous M$ jusqu'en septembre 2002.
J'ai été contaminé par un worm.
Un amis, Brent Frère, m'a longtemps expliqué la différence entre M$ et
Linux. (Il m'a expliqué le tout en restant neutre). C'était à moi de
choisir.
Je suis passé depuis lors sous Linux (Suse) et suis convaincu et
persuadé que M$ c'est de la m... par rapport à Linux. Et pourtant, j'ai
plein de sous problème avec Linux. J'ai une machine très fiable et très
sure mais incompatible à l'égard de certain logiciels (ce qui tourne en
.exe). Toute la problématique des émulateurs... Tout cela parce que M$
est bien implenté et qu'une majorité de personnes travaille toujours
avec un pc tournant sous M$.
Que fait l'état pour remédier à cela? Rien. Complicité avec M$ d'abus de
position dominante.
C'est pourtant à l'état de montrer l'exemple. Sous Linux, les pc sont
plus stables et il y a moins de risque de virus. D'autant plus
l'économie substantielle vis à vis de M$.
Il suffit de voir la Marque "Dell". Demandez d'acquérir un pc sans M$...
Et personnes ne fait rien pour stopper cette abus...

> Pas évident.
>
> (la citation d'Analole France ne t'est pas nécessairement dédiée).
Une minorité a toujours plus d'honneur par sa bravour que la majorité.
Mais nous sommes en démocratie. Donc c'est la majorité qui l'emporte.
Et où peut être plaidé la notion d"abus de position dominante"...
N'est ce pas dans la presse?