HS: la publicité, la réclame, la propagande was: RE : [Linux-bruxelles] Votre contribution à HostIP

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Jeu 16 Mar 18:25:21 CET 2006

Robert Viseur a écrit :
> [...]
Je vois sa boutique en passant pourquoi paiyer une campagne de
communication bien cher?

> Il y a aussi effectivement tout le côté ciblage de publicités.
Le ciblege et les dégats colatéraux tout un programme

> Je sais que la publicité n'a pas toujours une bonne image auprès de la communauté du Libre
Je pesne qu'on peut constater ça : )
>mais je préfère personnellement avoir des publicités ciblées en terme de contenu, de langue et de géographie
et moi je préfère de l'information disponible si je la demande.
Rapellez-vous les conditions d'un marché libre:
-une infinité de vendeurs
-une infinité d'acheteurs
-un identité des produits
-une information complète

Qui se souvient des trois autres conditions?
Qui peut me citer un marché qui corresponde à la définition "libre"
mais revenons à la pub, elle.

je suis faible et je le sais, je préfère attendre l'émergeance d'un
besoin ou d'un désir de l'intérieur plustôt que d'être envahi d'envies
désordonées générées pas un arosage de pub nauséabonde (sexuelle,
sexiste, raciste et qui augmente les frustrations)

C'est mon avis et je le partage,			Marc A