[Linux-bruxelles] Votre contribution à HostIP

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Jeu 16 Mar 17:40:05 CET 2006

Le jeudi 16 mars 2006 à 11:27 +0100, Frederic Peters a écrit :

[...]
> Techniquement, il s'agirait d'une présentation de Tor et Privoxy.
>
>  tor: tor.eff.org
>  privoxy: www.privoxy.org

C'est un peu comme dans les films de piratage informatique quoi... on
passe par plein d'autres gentils ordinateurs anonymes pour finalement
faire ce qu'on veut en tout anonymat.

Mais c'est pas dangereux pour les personnes qui mutualisent une machine
comme serveur Tor?

Imaginons qu'un grand cracker pirate passe par notre serveur pour
attaquer un site de transactions bancaires... si le signal est tracé et
qu'il ne va pas plus loin que notre serveur, cela pourrait vouloir dire
qu'il vient de chez nous, non?

Enfin bon, tu me diras, rien ne m'oblige à participer en tant que
serveur Tor, mais j'ai des doutes quant à ma protection juridique si je
le faisais.

Yannick