[Linux-bruxelles] Re: Votre contribution à HostIP

Didier MISSON didier.misson at total.com
Jeu 16 Mar 11:23:09 CET 2006

HostIP.info est un projet recommandé par DMoz (Open Directory) et
permettant à tout un chacun de connaître la localisation (pays + ville)
d'une adresse IP. HostIP vous donne une sortie du type :

Country: BELGIUM (BE)
City: Mons
Latitude: 50.45
Longitude: 3.9333

HostIP.info fonctionne sur base des contributions de chacun, en archivant
des associations IP - Pays - Ville.

Le hic, c'est que la fiabilité n'est pas géniale en Belgique et que peu de
contributeurs semblent se manifester en France (il y a une carte qui
indique où sont localisées les adresses entrées).

J'invite donc les membres du BxLug à se rendre sur cette page
http://www.netoscope.org/hostip.php
et à cliquer sur "Corrigez votre localisation" si la localisation n'est
pas correcte.

Notez qu'il n'est pas inutile de recommencer l'opération plusieurs fois
d'affilée à quelques jours d'intervalle.

De la sorte, la qualité de ce service gratuit (et dont la base de données
est téléchargeable et réutilisable) sera améliorée pour tous.

PS : Pour donner un exemple d'utilisation "sympa" de HostIP, je commence à
utiliser ce service pour localiser les visiteurs d'un service de recherche
d'actualités belges. Je suis ainsi en mesure de proposer des raccourcis
vers des news géagraphiquement ciblées. Je pense que ça peut représenter,
pour un certain public, une réelle valeur ajoutée (les actus de votre
ville, de vos élus, etc).

Didier>  comment peux-tu faire ça ?
Puisque la MAJORITE des personnes sont en IP dynamique !
càd que l'IP qu'ils ont aujourd'hui sera différente de celle qu'ils auront
la prochaine fois...