RE : [Linux-bruxelles] Votre contribution à HostIP

Robert Viseur Robert.Viseur at fpms.ac.be
Jeu 16 Mar 11:21:55 CET 2006

> La publicité pour le boucher du coin de la rue, etc.

Il y a aussi effectivement tout le côté ciblage de publicités.

Je sais que la publicité n'a pas toujours une bonne image auprès de la communauté du Libre mais je préfère personnellement avoir des publicités ciblées en terme de contenu, de langue et de géographie (c'est-à-dire pertinentes) et peu intrusives, plutôt que des "popups" ou des "slides under" envahissants et pas ciblés (vive Firefox à ce niveau).

De plus, par rapport au côté "vie privée", je ne vois pas de gros problème. La géolocalisation permet de reconstituer un contexte (donc, d'améliorer un service rendu ou d'accroître la pertinence d'un contenu), pas d'indetifier une personne. Si tu ne veux pas être tracé, tu ne te connectes pas et tu ne remplis par de formulaire.

R.