RE: [Linux-bruxelles] Etch - module alsa - problème

Xavier Bayet xavier.bayet at freebel.net
Mar 14 Mar 16:18:24 CET 2006

Salut la liste,

Je suis toujours bloqué avec mon problème de son.
pour la description et le rappel:
http://lists.bxlug.be/pipermail/linux-bruxelles/2006-March/032339.html
http://lists.bxlug.be/pipermail/linux-bruxelles/2006-March/032340.html
http://lists.bxlug.be/pipermail/linux-bruxelles/2006-March/032342.html
http://lists.bxlug.be/pipermail/linux-bruxelles/2006-March/032353.html
http://lists.bxlug.be/pipermail/linux-bruxelles/2006-March/032374.html

Dans http://lists.bxlug.be/pipermail/linux-bruxelles/2006-March/032375.html
Richardson Philip (C.C.I.) a écrit:
> Ce qui est étrange, c'est que alsaconf ne marche pas.
Apparemment il fonctionne.
Mais quand je le lance (sans paramètre), il lance des modprobe à n'en plus
finir; ce qui me bouffe toutes les ressources de la machine et fini par la
faire planter.

> C'est le logiciel "magique" pour retaper sa carte.
> Une reinstall avec l'option --purge pour la suppression des fichiers de
> configs pour les packages alsa.
déjà fait 'apt-get remove --purge alsa-base alsa-utils' puis je les ai réinstallé.
J'ai même viré les '/usr/lib/[anciens_noyaux]' pour éviter d'éventuelles confusion

> Suivi d'un update-modules.modutils
Fait.

> avec pourquoi pas un rm des fichiers configs alsa dans /etc/modutils et
> /etc/modprobe.d. avant réinstal.
Fait aussi, le problème persiste

> Ce sont ces fichiers qui définissent les alias.
> Peut être un modinfo snd-vi82xx pour confirmer la version kernel et la
> version de gcc.
il confirme que le module cortrespond bien au kernel et que gcc est la bonne
version (gcc --version)

Donc, pour résumer, la seule chose nouvelle que j'ai apprise, c'est que
alsaconf lorsque je le lance inities toute une série de process modprobe et
que c'est ça qui bloque ma machine

D'autres pistes? parce que je sèche encore plus!

Xavier

--
If a man cannot choose, he ceases to be a man.
Godfrey Quigley (Prison Chaplain) in "A Clockwork Orange"