[Linux-bruxelles] Mon root en déroute

Frederic Pasteleurs masterfrd at tiscali.be
Mar 14 Mar 12:21:30 CET 2006

> Bonsoir,
>
> Je cherche à pouvoir modifier quelques lignes dans le fichier
> "/etc/apt/sources.list "...
>
> Dans l'espoir un peu fou de me faire passer pour le 'root' ne voilà-t-il
> pas
> que lorsque je me suis connecté  en tant que  'root' mon pc (Ubuntu) m'a
> répondu: "l'administrateur n'est pas autorisé à se connecter depuis cet
> écran"... fichtre me dis-je, en effet je n'ai qu'une station et un écran
> tout attenant à celle-ci, nous sommes peu de choses.

> [...]

Essayerais-tu de modifier ce fichier avec un editeur graphique ??

Si c'est le cas, tu as surement ouvert un terminal, tapé sudo bash pour
avoir une invite root et tu as ce message qui apparait dans ton terminal
quand tu essaye de lancer ton application...

Avant de faire le sudo bash, tape d'abord xhost + et essaye encore, ca
devrait marcher... :-)