Re: [Linux-bruxelles] Mon root en déroute

Henry Ledoux hledoux at nux.be
Lun 13 Mar 22:55:20 CET 2006

Bonjour, ('morning devrais-je dire vu l'heure :))

   Sous Ubuntu (et donc Kubuntu également), le password root n'est
pas configuré lors de l'installation. La marche à suivre pour obtenir
un shell super utilisateur est la suivante:
- S'enregistrer comme utilisateur régulier (configuré lors de
l'installation).
- Frapper "sudo -s"
- Entrer le mot de passe de l'utilisateur régulier (et non pas le
pass root comme exigé par la commande "su")

   Bien sur l'usage veut qu'on évite de se connecter comme super
utilisateur (root). Il est donc sage de frapper "sudo emacs /etc/apt/
sources.list" afin d'editer le fichier choisi.

Bonne soirée à tous,
Henry Ledoux,
toujours un peu déçu par linux, et surtout ses (nombreuses)
distributions.