[Linux-bruxelles] Mon root en déroute

Lambeau Louis louislambeau at gmail.com
Lun 13 Mar 23:27:06 CET 2006

On Mon, 2006-03-13 at 22:36 +0100, charles magnes wrote:
> Bonsoir,

Bonsoir,

> Dans l'espoir un peu fou de me faire passer pour le 'root' ne voilà-t-il pas
> que lorsque je me suis connecté  en tant que  'root' mon pc (Ubuntu) m'a
> répondu: "l'administrateur n'est pas autorisé à se connecter depuis cet
> écran"... fichtre me dis-je, en effet je n'ai qu'une station et un écran
> tout attenant à celle-ci, nous sommes peu de choses.

N'essayerais tu pas de te connecter en root depuis gdm ? si c'est le
cas, pas de panique, c'est normal, dans beaucoup de distributions (je
dirais presque toute mais je ne peux etre catégorique) la politique de
gdm est apr défaut de ne pas autoriser root a se logger en mode
Graphique (raisons de sécurité)... Pour changer cela : /etc/gdm.conf.
Sinon il te reste les consoles et ce bon vim : CTRL ALT F1.

> Merci pour toute aide éclairée...ou pas.

En espérant que lumiere soit faite...

> Claude.

Louis