[Linux-bruxelles] Error occurred during pci scan: permission not permitted

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Sam 11 Mar 20:51:46 CET 2006

On Sat, Mar 11, 2006 at 06:06:29PM +0100, Alain Barthélemy wrote:
> Ceci est plus un problème Debian (stable Sarge) que MPlayer
>
> J'ai compilé la dernière version stable de MPlayer dans une Debian Sarge
> qui ne me donne aucuns problèmes sur une SuSe-8.2 installée en Dual-boot
> sur le même ordi. Avec Debian, j'ai un problème de permissions pour
> accèder à la carte graphique (cela marche +/- OK en root). Pas d'image
> et j'ai droit à un "Error occurred during pci scan: operation not
> permitted".  Je fais appel à tous ceux qui font joujou avec MPlayer sur
> Debian: comment rendre le périphérique graphique (quel périphérique?
> [...]

Ton /dev/video renvoit par ln vers video0 ?
Quels permissions et appartenances pour video0 ?
(ici crw-rw---- 1 root video)

Es-ce que ton utilisateur appartient déjà au groupe video? vois
commande groups

Tu pourrais faire un chmod g+s /usr/bin/mplayer ou /chemin/mplayer si
t'as vraiment vraiment confiance.

enfin, pourquoi pas utiliser la version fournie par Marillat pour Sarge?
ma copine l'utilise et ça marche très bien; y a juste le mplayerplug-in
qu'on a ^du prendre de sf.net vu que la version sArge est buguée (paneau
de comamnde qui disparaissait tout seul): plus de pbs avec la version de
sf.net

Aldo.