Re: [Linux-bruxelles] Etch - module alsa - problème

Xavier Bayet xavier.bayet at freebel.net
Jeu 9 Mar 13:00:04 CET 2006

Xavier BAYET écrivait :
> [...]

[...]

> Tu veux dire installer un 2.6.15-1-386 alors que j'ai un AMD k7?
J'ai installé le package linux-image-2.6.15-1-686
Même combat (après reboot), j'ai toujours plein de
snd_rawmidi: Unknown symbol snd_unregister_oss_device

(pour une liste plus complète, parce qu'apparemment, je ne suis pas le seul
dans ce cas:
http://user-contributions.org/forums/userproject/viewtopic.php?p=2561&sid=8b4a78e667ae2aac2e8bfc91ec1769b2)

Sur un forum Gentoo, je trouve:
"Le problème ci-dessus apparaît lorsque vous passez des pilotes du paquet
alsa-driver à ceux intégrés au noyau. Lorsque vous désinstallez le paquet
alsa-driver, les fichiers des modules sont protégés et ne sont pas effacés, ce
qui crée un mélange des deux versions des pilotes et ne fonctionne pas.
La solution est très simple. Vous n'avez qu'à supprimer manuellement les
fichiers qui causent problème, après avoir désinstallé le paquet alsa-driver.
Assurez-vous de retirer la bonne version des pilotes et de ne pas effacer les
pilotes actuels !
(Remplacez VERSION par la version de votre noyau.)
# rm -rf /lib/modules/VERSION/alsa-driver"

Serait-ce ma solution?

[...]

Xavier

--