Re: [Linux-bruxelles] OOo et GNU/Linux au ministère de la justice

Thierry Mattart tmattart at belgacom.net
Mar 7 Mar 10:40:19 CET 2006

Michel Kapel wrote:

>Sans doute mais je crois me souvenir que ces logiciels libres tournent
>toujours sous W$.
>Enfin c'est toujors un progrès et les gendarmes finiront certainement
>par passer au full Linux pour les postes de travail un jour ou l'autre
>(question de sécurité).
>L'avantage avec une structure militaire c'est que qud le chef dis "on
>fait", ben on fait parce que c'est un ordre point barre.

C'est comme les brebis galeuses. Quand une saute de la falaise, tout le
troupeau suit...
Sans jamais se remettre en question! La loi c'est la loi.
Mais la loi dépend des sénateurs et des parlementaires... C'est
politique avant tout une loi.
Qui dit politique dit démocratie.
Alors comment expliquer que les juges des tribunaux de polices soient
nommés par le ministre de la justice!
Si nous sommes sous un régime démocratique, cela devrait être un
concourt sous forme d'examens... Ce qui est le cas pour les autres juges.

Il faut pas se laisser intimider par l'uniforme!