[Linux-bruxelles] Re: eth0 & PPPoE : eth0 not UP ?

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 5 Mar 14:55:15 CET 2006

Frederic Peters a écrit :

>Il n'y a pas de DHCP lors d'une connexion PPPoE.
>

>Didier; j'essaierai de me connecter directement par PPPoE plus tard
>pour vérifier mais est-ce qu'un truc comme ça ne fonctionnerait pas: ?
>
>auto dsl-provider
>iface dsl-provider inet ppp
>    provider dsl-provider
>    pre-up /sbin/ifconfig eth0 up
>

>Aussi, pour ne pas perturber PPPoE en attribuant une IP à ton
>interface eth0 (mais je ne sais même pas si PPPoE serait perturbé), tu
>peux toujours utiliser un alias, genre:
>
>auto eth0:1
>iface eth0:1 inet static

> [...]
Je vais essayer la prochaine fois que je passerai chez cette amie...
A distance, pas évident... si je perds la connex, ce n'est pas elle qui
pourra me la remettre ;-)

Niveau adresse IP... pas besoin pour PPPoE effectivement.
Mais en théorie (quoi qu'ils disent le contraire dans une des Man pages)
cela ne devrait pas le perturber...
Sous Windows, j'ai souvent eu des raspppoe qui tournaient très bien avec
l'interface en ip fixe 10.0.0.10
pour pouvoir atteindre le modem Alcatel en 10.0.0.138 en http... no
problem... PPPoE se foutait de l'IP.

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com