[Linux-bruxelles] Ubuntu : eth0 & PPPoE : eth0 not UP ?

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Dim 5 Mar 11:12:30 CET 2006

On Sun, Mar 05, 2006 at 01:53:57AM +0100, dmlinux at belcenter.com wrote:
> Bonsoir,
>
> Ubuntu Breezy 5.10
>
> Je remets un ancien modemADSL Alcatel SpeedTouch Home
> l'original, non modifié
> càd que cemodem ne fait ni dhcp serveur, ni DNS, ni ne gère la
> connexionPPPoE
>
> Donc, j'installe dans cet Ubuntu chez une amie, pppoe etpppoeconf
>
> Après plusieurs essais et qques bricolages ...pppoeconf fonctionne
> enfin !
> Il détecte le modem, etc... la configest ok
> (pffff... cable RJ45 pas bien enfoncé dans le modem...ensuite, ça a
> été bcp mieux !)

> [...]

Sorry de pas pouvoir t'aideer pour Ubuntu mais juste constater que les
Knoppix/Oralux/Grml/autres live on cd ont récemment TOUTES un problème
semblable, ça trouve le routeur, ifconfig eth0 donne la bonne IP, mais
tu fais un ping et rien ne se passe, idem surfer etc, logique que ça ne
fonctionne pas;

je pense qu'il s'agit du dhcp client qui a changé,
essaye de rempalcer le nouveau par le plus traditionnel dhcp-client
2.0pl5-19.1 et sous Sarge lui il fonctionne impec; j'ignore si ça peut
t'aider mais voilà mon feedback.

Aldo.