[Linux-bruxelles] Re: Ubuntu : eth0 & PPPoE : eth0 not UP ?

dmlinux at belcenter.com dmlinux at belcenter.com
Dim 5 Mar 03:18:11 CET 2006

Quoting dmlinux at belcenter.com:

> [...]
> évidemment, pas d'eth0, donc pas de pppoe non plus
> donc pas d'adsl ...
> Quand je tape "ifconfig" rien.... c'est vide!
>
> Je dois manuellement taper :
>
> sudo ifconfig eth0 up
> pon dsl-provider
>
> pour activer l'interface ETH0 et ensuite l'ADSL.
> et alors, Internet est ok.
>
> Question : qu'est ce que je vérifie pour remettre eth0 UP
> automatiquement au reboot ?
>
> Mon /etc/network/interfaces:
>
> =====================================
>
> # This file describes the network interfaces available on
yoursystem
> # andhow to activate them. For more information, seeinterfaces(5).
>
> # The loopback network interface
> auto lo
> iface lo inet loopback
>
> # This is a list of hotpluggablenetwork interfaces.
> # They will be activated automatically by the hotplugsubsystem.
> [...]

Les lignes ajoutées parpppoeconf posent problèmes !
Surement le "auto eth0" enconflict avec le "map eth0" plus haut.
Si je les mets encommentaire,
et si j'ai eth0 inet static ... avec IP, mask etgateway...

Alors ETH0 est active au démarrage, PPP0 (pppoe)aussi !
mais...
tout part en timeout (par ex, la syncrho clocksur
ntp.ubuntulinux.org)
Donc, il semble que les DNS fournis parle provider ne soient pas pris
!

Si je supprime l'adresse,mask et gateway de l'interace ETH0, alors au
boot, eth0 n'est pas up...

(mais j'aimerais bien conserver une IP sur eth0 même sipas nécessaire
pour le pppoe... ça permet d'aller voir sur le modemen 10.0.0.138...)

hum...

Je tourne un peu enrond...

mais je ne suis pas bloqué... un petit script pourfaire "ifconfig
eth0 up" et "pon dsl-provider" etça tourne
;-)

Malgré tout, si c'était automatique... et siqqun peut m'expliquer où
ça cloche!

Si vous avez ce genred'ADSL avec PPPoE, ça m'interesse de voir vos
fichiers deconfig.

Merci d'avance.

--
Didier