[Linux-bruxelles] cherche séquenseur

philip richardson p.richardson at bruxellesformation.be
Sam 4 Mar 19:02:09 CET 2006

Le samedi 04 mars 2006 à 10:45 +0100, Aldo a écrit :
> Par curiosité:
> - es-ce que les temsp de réposne sont un peu plus rapides que ce qu'on a
> sur une distrib "bureau" ou ça ressemble plus à du nice +19 qu'à du nice
> -19; or pour la synchro, une fraction ou qqs frames de retard, ça ne
> pardonne pas
Depuis le noyau 2.6 "préemptif" et alsa cela devient jouable !
Ce qui joue le plus c'est la qualité de la carte.
> - où en sont les issues concernant smtpe et autres cartes de synchro ?
> - es-ce que par hasard Audacity ne sait pas synthroniser
> audio+midi+external synths (chose que le Qbase audio ou jsais plus
> savait faire)?
>
> Aldo.
Avec jackd ( serveur Jack audio connection kit ) et les logiciels qui
les utilisent, il n'y a plus de limites au niveau connexions audios et
midis. j'ai déjà utilisé Ardour pour l'audio en synchro via jackd pour
la boîte à rythme hydrogen et un synthé virtuel piloté par un clavier
midi. Pas utilisé de séquenceur mais c'est possible.
Avec qjakctl tu as une interface graphique pour jackd qui remplace les
bons vieux jack pannels de studios.
Je sais également que sur ardour tu peux connecter une mixette midi.
Le plus fou mais au fond le plus génial c'est ecasound un multipiste en
mode commandes. Compatible alsa et jackd avec le lot d'effets.
Au niveau performance et stabilité rien de mieux ! Mais bon c'est un
choix courageux.

Philip