[Linux-bruxelles] Re: linux-bxl-retour d'experience

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Sam 4 Mar 00:46:04 CET 2006

couzin liu a écrit :

> [...]
>
> P4 2GHZ
> 256 MB
> 30 GB disque dur
> eth0 non present achat d'une carte reseaux
>
> Imprimante Brother HL 1230
>
> ecran 17 inch
>
> on m avais proposer ubuntu ou kubuntu
> Après quelque test , et survol par un article qos :
>
> http://www.quebecos.com/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=35
> <http://www.quebecos.com/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=35>
> -
>
>  j ai opté pour pclinuxos 9.2 (qui comme la knoppix et live cd et

Elle a l'air sympa aussi ;-)
Bien fait ce test de la PcLinuxOS :-)
Donc, c'est une distri basée sur des rpm, comme la Mandriva, mais avec
Synaptic

Tient, tous les codecs y sont inclus, y compris MP3, DVD... (pas
d'origine dans Ubuntu)
Facile oui...

Le reste, c'est une question de gout personnel.
Je reste Debian / Ubuntu ... suivant les cas ;-)

> la personne est actuellement est pleinement  satisfaite de GNU/Linux

et c'est bien là le PRINCIPAL  :-D

> [...]
> http://www.kde-look.org/content/files/9702-tuxx.png
>
> la seule chose qui bug parfois c est le routeur adsl dlink , mais bon
> ca n as rien avoir avec notre mascotte :)
>
> Question pour thunderbird , connaissez vous une logiciel -plugin ,
> extension , script- qui permette d'archiver les messages ?
> Je sais qu'on peut le faire à la main , mais bon s'il y a déja un
> outil fait pour -et stable - autant l'utilisé n'est ce pas
>
> Voila j'espere que ca servira à d'autre ... On ne sait jamais
>
> ps : synaptic/rpm ne marchait pas mais ce n etais pas necessaire

Très content que ce passage à Linux se soit bien passé !

:-D

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com