[Linux-bruxelles] récupérer une partition effacée sur un disque usb

Lambeau Louis louislambeau at gmail.com
Jeu 2 Mar 11:21:18 CET 2006

On Thu, 2006-03-02 at 11:13 +0100, Luc Viatour wrote:
> J'ai fait une connerie en installant un Windows.
>
> Un disque usb était branché et j'ai supprimé la partition du disque en
> ext2 (une seule partition de 350GB).
>

> Je n'ai pas formaté le disque et je n'ai rien écris dessus depuis.
>
> Comment récupérer cette partition effacée? Un outils pour cela?
>
> Merci d'avance

Il me semble que normalement si tu refais ta table des partitions de
maniere identique à avant et que tu ne formates pas la "nouvelle"
partition... tu retrouveras tes données. J'ai fait ca sur le portable
d'un pote. Il avait "perdu" une partition qui faisait toute la taille de
son disque (ntfs) je l'ai recréée et c'était réparé.

Louis