[Linux-bruxelles] Codecs video sous Linux

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Mer 1 Mar 16:24:40 CET 2006

Le mercredi 01 mars 2006 à 06:48 +0100, Luc Viatour a écrit :

> J'ai le même problème avec mon portable et Mplayer mais j'ai trouvé la
> solution :-)
>
> Chez moi le problème vient de la sortie son et le son bouffe le temps
> cpu.
>
> J'ai donc regardé comment configurer mplayer et j'ai fait en sorte qu'il
> ne lance plus la sortie son. Là la vidéo plein écran était fluide mais
> sans le son. J'ai donc testé différente sortie son pour Mplayer et une
> des sorties ne posait pas de problème.

[...]

> Chez moi la bonne sortie son était ao=sdl par défaut c'est es si mes
> souvenirs sont bon.

Bien que changer la sortie audio améliorait très légèrement la vitesse
d'affichage, ça ne me satisfait pas.

Par contre, changer la sortie vidéo pour "gl" ça a grandement amélioré
le tout. Je cherche pas à comprendre mais je suis content comme ça.

Donc:
mplayer -vo gl -ao sdl video.avi

chez moi ça donne de l'effet! Merci.

Yannick