[Linux-bruxelles] cdrdao + cdda2wav Was:Re:cdda2wav: can not set posix realtime scheduling policy

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Mer 1 Mar 10:56:15 CET 2006

On Wed, Mar 01, 2006 at 10:07:15AM +0100, Olivier Godart wrote:

> D'après ton 1er mail, /dev/hdc appartenait au groupe disk, et tu n'en
> faisait pas partie.

Non non, ça ça concernait un autre problème, cdplay en tant que user;
c'etait le message d'erreur qui disait cela, ce qui est étonnant vu que
ls -l /dev/hdc montrait bien ce que j'ai dit précédemenet en parlant de
cdrdao

> Voilà qui explique tout ;-)

Tu voudrais dire que la migration de kernel 2.4 vers 2.6 aurait msi hdc
dans le groupe disk, et donc malgré un chgrp cdrom --dereference
/dev/cdrom le problème aurais subsisté?
OK, mais pouruquoi ls -l /dev/hdc affiche un ownership root cdrom alors?
(Note: j'ai aussi dû défaire les ln pointant vers scd? vu qu'on peut y
aller via hdc et hdd dans mon cas).

Enfin, merci encore.

Aldo.