[Linux-bruxelles] [Python] developpement d'interface avec Gtk/glade

David Wartel david.wartel at e-parkos.com
Jeu 23 Mar 09:08:21 CET 2006

Bonjour à tous,

Je suis actuellement occupé à developper une interface pour un configurateur
python.
J'ai choisi la solution pyGtk, et le wrappeur Glade-2
Ca fonctionne plutot pas mal, mais j'ai tout de meme un problème embetant:

via glade, j'ai crée plusieurs fenetres, dont 1 "mère" et X autre "fille". La
relation qui les unies est "la fenetre mère peut ouvrir des fenetre filles".
Chaque fenetre correspond à une entrée de mon arbre XML glade.
problème: je n'arrive pas en python à fermer les fenetres filles via python.
Dans de nombreux tutoriaux, je vois l'utilsation de gtk_main_quit(), qui a
pour
conséquence de fermer toute l'interface gtk, et non pas l'interface courant.
En fait, je voudrais forcer le même evenement que quand on clique sur la croix
dans la barre de fenètre.

Voici comment sont ouvertes mes fenetres :
self.ui = gtk.glade.XML("iface.glade","window2","my-domain")
gtk.main()

self.ui est donc de type glade.XML

merci pour vos idées.

--