[Linux-bruxelles] Samba boucle ? ... pkill ... port 1019 ?

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Lun 20 Mar 05:47:42 CET 2006

Lors de mes tests avec Ubuntu Drapper Drake Flight 5, j'ai planté la
tâche Samba sur mon serveur Debian Sarge.
:-(
m'enfin  :o(

Je me remets sur mon PC Debian Sarge, j'essaye d'accéder au serveur.
ça ne répond pas.
Je suis obligé, en ssh, de faire un restart de Samba.
Samba fonctionne un moment, puis Konqueror ne répond plus...
Le problème n'est pas sur le PC desktop, mais sur le serveur !

Je regarde en ssh :

ps -A|grep smb   me donne environ 600 tâches smbd !!!!

euh... !!!

Le serveur répond bien en SSH.
La charge cpu n'est que de 2,3% ...
donc ces tâches smbd ne bouffent pas du cpu et le nombre de tâche SMBD
n'augmente plus.

Depuis le PC je ne sais pas atteindre le serveur en Samba:

didier at compaq-petro:~$ smbclient -L 192.168.168.250
Error connecting to 192.168.168.250 (Connection refused)
Connection to 192.168.168.250 failed
didier at compaq-petro:~$

et m...

J'essaye de supprimer les très nombreuses tâches smbd ...
Je ne connais pas trop les commandes Kill.
Pour ne pas taper des "kill" multiples, ou ne pas devoir faire de
script, j'essaye qques autres commandes.

et je tape un

pkill /? ...

et M... !!!
c'est pkill --help que j'aurais du taper  :-(
ou mieux, un man pkill !
(honte à moi)

Plus rien ne répond !
Plus de SSH.

Un nmap me dit que le port 22 et le port 1019 sont toujours ouverts
(tient! c'est quoi ça le 1019 ?)

mais PAS moyen de refaire un SSH !
le port 1019 je ne sais pas ce que c'est (mais ça m'intéresse !!!???)
Plus de http ?
donc tout est stoppé ?

Je descend à la cave au clavier du serveur.
J'ai le prompt de logon.
Mais ça ne marche pas.
Il accepte le userid, demande le mot de passe...
puis... plus rien !!!

bloqué !!!

Bon, j'ai fait quoi là ?
J'ai tué toutes les tâches d'un coup ?

hum hum...
:'(

Un reset... devoir faire un reset sur un serveur...
aaarrrgggggg

ça ne va pas arranger mon problème Samba... enfin si surement...
mais ça ne va pas m'aider à comprendre ce que Samba m'a fait  :-(

Je reviens à Samba.
Je n'avais rien vu de clair dans les logs...
Que puis-je regarder d'autre ?
(en supposant que je vois encore qque chose après reboot dans les logs)

Bon, reboot et check des disques Ok.
Et Samba refonctionne.
Je peux accéder à mes disques à distance.

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com
Jabber: didier.misson at amessage.be