[Linux-bruxelles] Mon root en déroute

charles magnes charles_magnes at hotmail.com
Lun 13 Mar 22:36:49 CET 2006

Bonsoir,

Je cherche à pouvoir modifier quelques lignes dans le fichier
"/etc/apt/sources.list "...

Dans l'espoir un peu fou de me faire passer pour le 'root' ne voilà-t-il pas
que lorsque je me suis connecté  en tant que  'root' mon pc (Ubuntu) m'a
répondu: "l'administrateur n'est pas autorisé à se connecter depuis cet
écran"... fichtre me dis-je, en effet je n'ai qu'une station et un écran
tout attenant à celle-ci, nous sommes peu de choses.

Me voilà tout figé et incapable donc de modifier un fichier appartenant à ce
bon vieux root!.

Que faire?

Merci pour toute aide éclairée...ou pas.

Claude.