[Linux-bruxelles] Ubuntu : eth0 & PPPoE : eth0 not UP ?

dmlinux at belcenter.com dmlinux at belcenter.com
Dim 5 Mar 01:53:57 CET 2006

Bonsoir,

Ubuntu Breezy 5.10

Je remets un ancien modemADSL Alcatel SpeedTouch Home
l'original, non modifié
càd que cemodem ne fait ni dhcp serveur, ni DNS, ni ne gère la
connexionPPPoE

Donc, j'installe dans cet Ubuntu chez une amie, pppoe etpppoeconf

Après plusieurs essais et qques bricolages ...pppoeconf fonctionne
enfin !
Il détecte le modem, etc... la configest ok
(pffff... cable RJ45 pas bien enfoncé dans le modem...ensuite, ça a
été bcp mieux !)

Situation actuelle:

Pour moi, la config PPPoE est correcte !
Je suis connectésur ce Pc actuellement.

Mais il me reste un problème ETH0!
Avec l'ancien modem, j'avais ETH0 en DHCP et pas de problèmeavec
eth0.
Eth0 était automatiquement up audémarrage.

Maintenant, j'ai un peu (trop) bricolé le/etc/network/interfaces

et au boot, le eth0 n'est PAS actif!
évidemment, pas d'eth0, donc pas de pppoe non plus
donc pasd'adsl ...
Quand je tape "ifconfig" rien.... c'est vide!

Je dois manuellement taper :

sudo ifconfig eth0up
pon dsl-provider

pour activer l'interface ETH0 etensuite l'ADSL.
et alors, Internet est ok.

Question :qu'est ce que je vérifie pour remettre eth0 UP
automatiquement aureboot ?

Mon /etc/network/interfaces:

=====================================

# This filedescribes the network interfaces available on your system
# andhow to activate them. For more information, seeinterfaces(5).

# The loopback network interface
autolo
iface lo inet loopback

# This is a list of hotpluggablenetwork interfaces.
# They will be activated automatically by thehotplug subsystem.
mapping hotplug
        scriptgrep
        map eth0

# The primary networkinterface