[Linux-bruxelles] -linux-bxl-retour d'experience

couzin liu liu.qihao at gmail.com
Ven 3 Mar 22:00:26 CET 2006

voila y a quelque temps j avais posté sur la ml pour avoir les avis a propos
d'une distro
pour un hotel -usage bureautique , web , mail -

config matériel :

Dell

P4 2GHZ
256 MB
30 GB disque dur
eth0 non present achat d'une carte reseaux

Imprimante Brother HL 1230

ecran 17 inch

on m avais proposer ubuntu ou kubuntu
Après quelque test , et survol par un article qos :

http://www.quebecos.com/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=35 -

 j ai opté pour pclinuxos 9.2 (qui comme la knoppix et live cd et
installable )

la personne est actuellement est pleinement  satisfaite de GNU/Linux

Install , et config mis a part la seule chose qui a mis du temps c'est une
mini formation sur les outils
: openoffice 2 , writer et calc , , pour firefox j avais deja installer sur
win xp a l epoque  (quand son pc n etais pas encore inféctés jusqu'a l' OS
-unmountable main partition - ) meme chose pour thunderbird .

Avec un fond d ecran ou l'on voit bien Tux et ecrit linux en dessous :
http://www.kde-look.org/content/files/9702-tuxx.png

la seule chose qui bug parfois c est le routeur adsl dlink , mais bon ca n
as rien avoir avec notre mascotte :)

Question pour thunderbird , connaissez vous une logiciel -plugin , extension
, script- qui permette d'archiver les messages ?
Je sais qu'on peut le faire à la main , mais bon s'il y a déja un outil fait
pour -et stable - autant l'utilisé n'est ce pas

Voila j'espere que ca servira à d'autre ... On ne sait jamais

ps : synaptic/rpm ne marchait pas mais ce n etais pas necessaire