[Linux-bruxelles] cdrdao + cdda2wav Was:Re:cdda2wav: can not set posix realtime scheduling policy

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Mer 1 Mar 09:39:56 CET 2006

On Tue, Feb 28, 2006 at 10:22:02PM +0100, Frederic Peters wrote:

> Tu arriverais à redonner la situation d'avant ?  En tout cas moi, pas
> en suivant les messages ici.

C'est pas Chinois pourtant: si je te dis que hdc était en
 brw-rw---- 1 root cdrom
AVANT
que je ne fasse chgrp cdrom /dev/hdc && chmod g+rw /dev/hdc
y a donc pas de différence après, sauf qu'après un relogin ça
fonctionnait; donc sorry mais je ne sais pas donner la raison pour
laquelle à attributs/params identiques ça fonctionne après avoir fait
les commandes indiquées dans le README.Debian.
Enfin l'essentiel est que ça fonctionne depuis.

> Mais entre la situation d'avant et la
> situation qui marche, les ayant sous les yeux, je pourrais dire.
Encore une fois brw-rw---- 1 root cdrom hdc
et olr fais partie du groupe cdrom audio video etc.

> Mais là déjà comme ça, des chmod+chgrp sur le /dev/cdrom, ils étaient
> inutiles vu qu'il ne s'agissait que d'un lien.

Non non, j'ia appliqué leur formule sur hdc, pas sur /dev/cdrecorder ->
hdc

> C'est donc une action
> sur /dev/hdc qui a corrigé.
Beh oui mais c'est bien ce que je dis quand je dis que hdc est en
brw-rw---- 1 root cdrom ete pas root root donc)

Aldo.