[Linux-bruxelles] Codecs video sous Linux

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Mer 1 Mar 06:48:32 CET 2006

Le mardi 28 février 2006 à 15:54 +0000, Yannick Warnier a écrit :

> Bref, je downloade une vidéo et mon laptop à 1GHz (avec 1GB de RAM quand
> même) rame comme un avironneur manchot, mais pas sur mon PC 1.8GHz.
>
> Ça me frustre assez bien, parce que pas moyen de regarder une vidéo en
> plein écran, c'est trop lent.

J'ai le même problème avec mon portable et Mplayer mais j'ai trouvé la
solution :-)

Chez moi le problème vient de la sortie son et le son bouffe le temps
cpu.

J'ai donc regardé comment configurer mplayer et j'ai fait en sorte qu'il
ne lance plus la sortie son. Là la vidéo plein écran était fluide mais
sans le son. J'ai donc testé différente sortie son pour Mplayer et une
des sorties ne poussait pas de problème.

Pour cela il faut éditer le fichier /etc/mplayer/mplayer.conf

J'ai modifié la ligne:

# Specify default video driver (see -vo help for a list).
# vo=xv

# Specify default audio driver (see -ao help for a list).
ao=sdl,

Chez moi la bonne sortie son était ao=sdl par défaut c'est es si mes
souvenirs sont bon.

Dans le man de Mplayer il doit y avoir une liste des sorties disponibles
et aussi pour la vidéo car c'est peut-être un problème similaire pour ta
carte vidéo.

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles