[Linux-bruxelles] Re: Machines linux

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Ven 23 Juin 19:49:05 CEST 2006

jacobso1 a écrit :

>Parfait ? Mais
>
>4 laptops et 2 desktops à stock "000"
>
>Et voici un extrait de l'info pour le DESKTOP DX 5150 de HP
>(notez le 'ce portable')
>
>Equipé de Microsoft Windows pour fournir un environnement familier et
>intuitif, et du logiciel Mandriva Linux Discovery 10.1 pour vous proposer
>une alternative, ce portable est opérationnel dès son premier allumage.
>
>Donc c'est un pc équipé de l'os monopolistique et accessoirement, on peut y
>installer un pingouin.
>

>Ouf ! On est rassuré

> [...]
Ce n'est pas clair...
Quand je regarde le PC desktop, il est indiqué ceci :

"Si vous êtes un peu effrayés par le changement, Linux a prévu un
démarrage multi-système d'exploitation qui est simple et automatique.
Vous pouvez donc avoir un accès rapide à vos partitions Windows (
installer des versions légales afin de sécuriser votre configuration ) . "

ça ne dit pas que ce Windows est pré-installé ou fourni avec...

ça semble même plutôt dire "si vous voulez installer Windows, prenez des
copies légales" ...

------------

Ah, oui, je vois ce que tu as vu, pour le Desktop DX5150...

Je ne vois pas cette remarque sur les autres PC... on dirait que seul le
DX5150 a à la fois Windows et Linux...

-----------

p... ils n'ont pas encore tout compris !!!!

Pourquoi livrer certains PC avec ... Office One 6.5 ????

C'est quoi ce truc !?
http://www.01net.com/article/240141.html?fa

lol.... l'article trouvait déjà l'interface d' Office One vieillote...
en avril 2004 !
super !

http://shop.avanquest.com/france/produits/prod.php?pid=120

Ils ne pouvaient pas simplement mettre un OOo 2.0.2 ...
:-(

Ah, je pense que cet Office One, ce n'est pas sur un des PC Linux...mais
quand même !
Ils sont ridicules !
Pq prendre des ""Office"" pas libres, payants, et moins bon que OOo...

--------------------

Enfin, c'est malgré tout un pas dans la bonne direction.
Il faudrait examiner les configs et voir les prix que l'on peut avoir,
soit en assemblant soi-même pour les PC fixes,
soit dans des configs standards équivalentes pour les laptops (avec
Windows... mais ça vaut la peine de comparer)

Bonne soirée

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com