Re: [Linux-bruxelles] problème 'répondre à'

Xavier Bayet xavier.bayet at tiscali.be
Ven 23 Juin 15:23:47 CEST 2006

Giovanni Rapagnani a ecrit:

> Salut Xavier
Salut Giovanni,

> Ce que je voulais dire est que les messages ne se mettait pas
> correctement dans l'arborescence des messages.
J'avais compris ;-)
Mais comme cette personne n'en peut rien parce qu'elle est coincee dans une solution technique, on ne peut pas lui en vouloir.
il/elle ecrit dans un francais correct, repond apres la question et ne poste pas en html ... ce n'est pas le cas de tous le monde sur cette liste, chose a mon sens plus desagreable.

> En fait, comme cette personne (qui pourrait peut-être nous donner son
> prénom plutôt que le pseudo mailinux) semble faire tout comme il faut,
> j'en ai conclu que c'est du côté de la poste que ça patoge dans la
> choucroute.
cette fois, on est d'accord.

> Et en fait ce n'est pas comme JE veux, je pensais qu'il était plus
> lisible pour tous de garder chaque message bien à la suite des autre
> pour chaque sujet. Mais il semble que tu ne sois pas du même avis donc.
> Je m'en excuse. Vive l'anarchie sur la Mailing-list du BxLUG ???
Attention, pas de gros mots un vendredi!
Oui, il est plus lisible pour tout le monde d'avoir des fils de discussions non casses. Co;;e le dis Fred dans un autre mail: mutt sait reparer ca.
Mais si l'on defend les idees du logiciel libre et notemment la liberte de choix, on ne peut pas se permettre, par honnetete intellectuelle, d'imposer une solution a qqn, fut-ce de changer de fournisseur de solution mail.

[...]

> Non. Il ne faut pas le prendre personnellement. Le fait est que
> quelqu'un lui avait déjà proposé de répondre au message et de ne pas
> créer à chaque fois un nouveau sujet.
Mais il ne cree pas de nouveau sujet: son client mail casse les fils de discussion (un champ in-reply-to dans les headers pourrait corriger ca)

> Et de la conversation qui s'en
> était suivi il semblait que cette personne avait un peu de mal à
> configuer le tout correctement.
Si tant est au'on puisse configurer la machinerie qui est derriere nos webmail.
<mode="ma vie">
Avant d'etre chez Scarlet, j'etais chez Tiscali.
Les machines de Tiscali tournaient sous du Linux et le webmail (critical path) ne cassait pas les fils de discussion
Tiscali s'est fait rachete par Scarlet.
Scarlet est en tout MS Windows
le webmail de Scarlet casse les threads (ce dont je me suis deja paint aupres de Scarlet) et insere un pub
</mode>

> C'est pourquoi je lui ai proposé mon
> aide. Maintenant si cela semblait vouloir dire "T'es trop c.n, je vais
> t'expliquer MOI, super-gio, comment faire", je m'en excuse vraiment,
> c'était pas ce que je voulais dire.
Ça sonnait un peu comme ca a mon oreille, oui.
Peut-etre parce que la solution etait proposee sans connaitre l'origine du probleme (poster du boulot avec son adresse privee par exemple) et savoir si elle est vraiment applicable (au boulot, le service IT n'acceptera _jamais_ de m'installer Sylpheed ou un autre client mail pour que je puisse lire mes mails perso).

[...]

> Voilà, sur ce, j'espère t'avoir convaincu de ma bonne foi.
Je n'en doutais pas.
Juste que je ne trouvais pas la reponse proportionnee au probleme, je t'ai pousse a reagir et a preciser.

> Bien à toi.
> Giovanni.
Xavier Bayet,
qui adorerait que Fred remette en route son super script anti-pub

--
= MARE DE LA PUB =
= MARE DE LA PUB =

Club Scarlet : Tout le monde gagne! Si vous devenez aujourd'hui Scarlet One grace a un client existant de Scarlet, vous recevez tous les deux un cadeau d'une valeur de 50 euros! Surfez vite sur http://www.clubscarlet.be