[Linux-bruxelles][Troll] Les logiciels libres et le genre

denis denlistes at altern.org
Ven 23 Juin 13:16:56 CEST 2006

Le vendredi 23 juin 2006 à 10:17 +0100, Yannick Warnier a écrit :

> <troll du vendredi>
> C'est parce qu'elles comprennent rien à la programmation :-D
> </troll du vendredi>
>
> J'plaisante, mais là je venais de le lire et on est justement vendredi,
> j'ai pas pu m'empêcher.
> Plus sérieusement, pourquoi est-ce que la plupart des infirmiers sont du
> genre féminin? Et les sages-femmes? Les goûts et les couleurs ça ne se
> discute pas.

Oui, un monde de choix librement consentis sans aucune contrainte :-)

Comme sans doute de faire la bouffe, s'occuper des tâches ménagères,
s'occuper des enfants, travailler à salaire moindre que les hommes,...

Peut-être une question de nature ...

Tu crois vraiment que le fait que l'immense majorité des intervenants
dans le logiciel libre soient des hommes est uniquement une question de
goûts et couleurs ???

Qu'il n'y a aucun rapport de force, aucune domination, que tout ce qui
est décrit dans l'article est pure fantaisie ???

A+
Denis