[Linux-bruxelles][Troll] Les logiciels libres et le genre

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Ven 23 Juin 11:53:35 CEST 2006

Le vendredi 23 juin 2006 à 11:26 +0200, Frederic Peters a écrit :

> Même balisé de <troll> ça définit une ambiance; tu pourrais un peu
> écouter Aurélie Chaumat.

Un troll c'est un troll. Si tu veux définir un nouveau terme qui me
permette de baliser ça, je t'en prie, mais:
- on est vendredi
- c'est un troll (j'entends par là un avis qui n'est pas contestable sur
des bases formelles claires)

Je downloade les 86MB de vidéo là, pour voir ce qu'elle a à dire.
Peut-être qu'elle me fera changer d'avis sur mon troll :-)

> Tu crois vraiment que c'est une affaire de goûts et de couleurs ?

Je n'ai jamais parlé avec une femme qui regrettait de ne pas avoir
choisi la voie de l'informatique en tout cas (et j'en ai fréquenté, des
femmes avec qui j'ai abordé le sujet).

Dans mon expérience, les 2% de filles/femmes qui ont étudié
l'informatique avec moi étaient chouchoutées par l'ensemble de l'école,
donc je ne crois pas qu'on puisse parler de machisme (ou en tout cas pas
dans mon expérience).

C'est aux personnes individuelles à se prendre en charge et décider de
faire ou de ne pas faire ce qu'elles ont envie de faire, mais peut-on
réellement parler de contraintes à l'heure actuelle dans notre
environnement de tous les jours (en excluant les trolls)?
Je suis formateur à mes heures. Qu'on me donne une femme à former et le
travail sera aussi bien fait que pour un homme, à niveau égal, et avec
plus de respect (parce que ce qui est rare a plus de valeur).

Yannick