[Linux-bruxelles][Troll] Les logiciels libres et le genre

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Ven 23 Juin 11:17:36 CEST 2006

Le jeudi 22 juin 2006 à 14:20 +0200, denis a écrit :
> A lire !
>
> Comment se fait-il que seulement 1,5% des développeurs de logiciels
> libres sont des femmes ?

<troll du vendredi>
C'est parce qu'elles comprennent rien à la programmation :-D
</troll du vendredi>

J'plaisante, mais là je venais de le lire et on est justement vendredi,
j'ai pas pu m'empêcher.
Plus sérieusement, pourquoi est-ce que la plupart des infirmiers sont du
genre féminin? Et les sages-femmes? Les goûts et les couleurs ça ne se
discute pas.
À choisir je préfère me faire faire une piqûre par une femme et me faire
détailler des algorithmes par des hommes que l'inverse (et toutes choses
étant égales par ailleurs, s'il y avait plus de femmes pour faire des
algorithmes, il y aurait plus d'hommes pour faire des piqûres...).

Yannick